Login

Maïs Désherbage : il ne faut pas rater la post-levée

Si le temps pluvieux a favorisé l’efficacité des traitements de prélevée, certaines parcelles n’ont pas encore été désherbées ou ont reçu une dose réduite qui nécessitera la plupart du temps un deuxième passage. Les recommandations des conseillers de la Chambre d’agriculture de Seine-Maritime.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


(© Terre-net)
« Les conditions d’application du traitement de post-levée du maïs sont importantes à respecter surtout si la chaleur revient. Dans ce cas, il faut s'abstenir de traiter en pleine journée où l'hygrométrie est faible - inférieure à 60 % - et les températures élevées - supérieures à 25°C. » notent les conseillers dans leur dernier avertissement agro-météo.

Les conseillers préconisent un programme à base de Callisto ou de Mikado + Milagro ou Equip. « On peut renforcer ce programme avec Eclat à 0,1 L si présence de rumex, chardon, liseron ou Banvel à 0,2 L si renouée liseron, liseron des haies, arroche. Dans ce cas, faire l'association avec Mikado plutôt qu'avec Callisto. »

Retrouvez l'avertissement agro-météo complet des conseillers cultures sur le site de la Chambre d'Agriculture de Seine-Maritime, lien direct en cliquant ICI.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement